top of page

L' Atelier Roc Saint-Vincent

logo asso archi du pat.png

Installé à Lavoine, en Montagne Bourbonnaise, à mi-chemin entre les villes de Vichy, dans l'Allier, Roanne dans la Loire et Thiers dans le Puy de Dôme,  l’Atelier Roc Saint-Vincent accompagne les maitrises d’ouvrages publiques et privées dans leurs projets architecturaux et urbains. 


Architecte Diplômée d'État habilitée à exercer la maîtrise d'œuvre en son nom propre (HMONP) et diplômée de la spécialisation d’Architecte du Patrimoine de l'Ecole de Chaillot à Paris, j'interviens à la fois sur le bâti ancien et les édifices protégés ou non au titre des Monuments Historiques. Dans ce cadre-là, un large panel de missions est proposé pour vous accompagner dans la conservation, la mise en valeur, la restauration, la réhabilitation, ainsi que la création. Cela pour toute échelle de projet. 

Originaire de ce territoire, la création de cet atelier d'architecture va de pair avec la volonté de s'impliquer à sa mesure dans le futur des territoires ruraux et ses enjeux.
 

L'Atelier Roc Saint-Vincent place au centre de sa pratique la connaissance et la compréhension du lieu où il intervient. Cela se traduit notamment à travers la réalisation en interne des relevés des ouvrages existants par l'architecte du patrimoine, ou par la reconnaissance des techniques et savoirs faires locaux.

 

VUE 1.jpg
VA4_edited.jpg

AUDREY GÉRARD

 

 

Architecte du Patrimoine
Diplômée
du Centre de Hautes

Études de Chaillot
 

Architecte diplômée d'État                              ENSA Clermont-Ferrand

Habilitée à l'exercice de la Maîtrise

d'Oeuvre en son Nom Propre (HMONP)

Diplômée de la Fédération des

Compagnons du Tour de France

de Limoges

TRAVAUX D'ÉTUDES

Atelier du Centre des Hautes Études de Chaillot : Maison canoniale de Noyon,  dans l'Oise (étude & projet).

Étude typo-morphologique au Centre des Hautes Études de Chaillot : Analyse typo-morphologique de la ville de Valbonne, dans les Alpes Maritimes. 

Mémoire de fin d'études d'architecture : "La consolidation définitive mise en application sur les ruines du château de Randan"

Rapport d'étude de licence d'architecture : "Les étaiements provisoires"

Architecte Allier Vichy Loire Roanne
Puy-de-Dôme Thiers

20231217 _ Sud.jpg
 2024 © Atelier Roc Saint-Vincent Audrey Gérard Achitecte - All rights reservered 
bottom of page